Globedia.com

×
×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
cross

Suscribete para recibir las noticias más relevantes

×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Por Federico Rodriguez escriba una noticia?

Mercredi 23 octobre ÉTAPE 4 : Alnif - Merzouga 208 KM

10
- +
23/10/2019 12:01 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

ÉTAPE 4: Alnif -Merzouga 208 KMParrainée par New Raw Materials: Partenaire majeur de la 16èmeédition. Entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des pots catalytiques

Les 205 africa raideurs attaquent aujourd’hui la 4èmeétape du 205 AFR sous le soleil avec beaucoup de pistes aux paysages d’Afrique noire et les premières dunes en fin d’étape.

Mais avant d’admirer l’étendue du Sahara, les équipages s’arment de patience pour affronter les nombreux kilomètres en hors-piste et ne pas rater les précieux points GPS.

Zoom sur nos 205 africa raideurs:

Aujourd’hui les femmes sont à l’honneur sur le 205 africa raid ! Nous retrouvons nos deux équipages100 % féminin sur le parcours avec déjà quelques anecdotes:

-L’équipage 230 Marie  et Fanny : « Une petite frayeur ce matin avec la surchauffe de notre moteur mais on a remis  de  l’eau  et  vérifier  les  niveaux  et c’est  reparti  de  plus  belle ! Nous  sommes  prêtes  à  affronter  les dunes!»

-L’équipage  231  Marie-Pierre  et  Elise: « On  a  adoré  l’étape  d’hier  au cœurdes  gorges  de  Todra  et  être  au contact  des  locaux.  Aucune  difficulté  pour  nous  pour  le  moment.  On  attend  maintenant  avec  impatience l’étape de demain 100 % sable ! »

Alors que l’équipage père fille 215 Thierry et Véronique est victime de crevaison, les premiers équipages débarquent dans le sable : c’est l’heure des plantages ! Chacun sort sa pelle et ses plaques de désensablage et tout le monde s’entraide pour se sortir de ces mauvais pas.

L’œil du berbère

L’équipe du camion d’assistance profite de faire une pause pour déguster une spécialité : la pizza de Rissani présentée par le chef du Panorama Café:«La pizza de Rissani se dit en arabe « medfouna » qui signifie «enterré». Qu’est-ce qui est enterré sous cette croûte particulière ? Bœuf, oignons et épices qui sont les ingrédients de la pizza de Rissani.».

Cette  journée  a  montré  les premières difficultés  avec  la  navigation  au  cap  en  hors-piste  et  la  mécanique.  Quelques équipages  sont  donc  mobilisés sur  leurs  205  ce  soir  au  bivouac.  Alors  que  d’autres  profitent  du  dîner  à  la  belle  étoile  au cœur des dunes pour faire le bilan de l’étape.

Retrouvez le journal du raid tous les soirs sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté vers 20h45:

https://m.facebook.com/france3franchecomte

Et les vidéos du raid:https://www.facebook.com/205africaraid/

Ne manquez pas l’étape 100% dunes demain à Merzouga!

 


Sobre esta noticia

Autor:
Por Federico Rodriguez (683 noticias)
Visitas:
44
Tipo:
Nota de prensa
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.